© 2018 par Aventure en Mandallaz. Créé avec Wix.com

Partenaires officiels

Les «24 heures de la Balme» est un rendez-vous caritatif, non compétitif et convivial où chacun vient relever son propre défi, marcher ou courir, venir seul ou en équipe, se relayer, partir pour 1h, 3h, 6h ou 24 h. Quatre départs, une arrivée commune le dimanche à 15h.
L’événement se déroule le premier weekend de novembre au Lac du Tornet, à La Balme de Sillingy (74). Nous mettons à disposition un ravitaillement et un système de comptage du nombre de tours. À l’issue de leur défi, les participants reçoivent leur diplôme des 24 heures de la Balme.

L’organisation est assurée par l'Association Aventure en Mandallaz, avec le soutien du Comité des Fêtes et Réceptions de la Balme de Sillingy, la Municipalité de la Balme de Sillingy et la Communauté de Communes Fiers et Usses

Les 24 heures, c’est aussi courir pour une cause. L’association Kvalentin a pour objectif d’aider la recherche sur les tumeurs de l’enfant et de l’adolescent. Les cancers des enfants sont des maladies rares. Ils sont très peu connus du grand public et de ce fait peu soutenus par les financements caritatifs de la recherche sur le cancer.

Les 24 heures ont en ce sens reversé près de 9.000 euros à l’association Kvalentin !

 

Les 24 heures de la Balme

Le Parcours

Le parcours de 1700m effectue le tour du Lac sur un sentier. Il ne présente aucune difficulté et est quasiment plat. 

Les courses enfants
 

Aux 24 heures de la Balme, les enfants courrent le dimanche matin

  • 10h30 Baby d’Athlé (2015 et après) : 1 tour des jardins (400m)

  • 10h45 Poussins (2010 et 2011) et Ecole d’Athlé (2012 à 2013) : 2 tours des jardins (800m)

  • 11h00 Benjamins (2008 et 2009) : 1 tour de lac (1.700m)

  • 11h30 Minimes (2006 et 2007) : 2 tours de lac (3.400m)

Le bulletin d’inscription sera prochainement disponible ici.

Partenaires territoriaux et associatifs
 
Partenaires commerciaux
 

Les 24h, c’est aussi courir pour une cause

L’association Kvalentin a pour objectif d’aider la recherche sur les tumeurs de l’enfant et de l’adolescent. Les cancers des enfants sont des maladies rares. Ils sont très peu connus du grand public et de ce fait peu soutenus par les financements caritatifs de la recherche sur le cancer.
Dans la lutte contre le cancer, les enfants sont actuellement les grands oubliés de la recherche. Moins de 2% des fonds dédiés à la recherche sont alloués aux cancers pédiatriques.
Le cancer est la première cause de décès par maladie des enfants.
Chaque année, près de 2500 nouveaux enfants et adolescents sont diagnostiqués d’un cancer.
Près de 500 en décèdent, souvent dans des conditions de souffrances que la plupart des Français n’imagine pas.
Le taux de guérison (de 72,5% sur 10 ans après le diagnostic) a progressé sur les cancers pouvant être soignés avec des traitements initialement développés pour les adultes. Par contre, depuis 30 ans, on ne constate que peu de progrès sur les cancers pédiatriques nécessitant des traitements spécifiques : c’est notamment le cas des tumeurs cérébrales pédiatriques. Des efforts supplémentaires en termes de recherches fondamentales et cliniques doivent être faits afin de trouver des traitements spécifiques aux tumeurs pédiatriques.
Plus de 60 types de cancers pédiatriques existent. Malheureusement, ils ne suscitent quasiment pas l’intérêt des firmes pharmaceutiques, faute de rentabilité. Certaines voies thérapeutiques prometteuses restent inexplorées en France. Faute de traitements adaptés, seules des solutions palliatives sont proposées.
K Valentin Actes & Espoirs Pour la Vie apporte son soutien financier à la recherche médicale sur les gliomes du tronc cérébral de l’enfant et plus généralement la tumeur de l’enfant via le CRTE (Hôpital Gustave Roussy)
Les cancers pédiatriques peuvent toucher n’importe quelle famille, sans aucune restriction d’ordre géographique, social ou génétique (Plus de 95% des cancers ne sont pas héréditaires).

Samedi 7 novembre 2020

12h – Ouverture du site
15h – Départ du 24h

Dimanche 8 novembre 2020

9h – Départ du 6h
10h30 – Poussins et Eveil
10h45 – Pupilles
11h00 – Benjamins
11h30 – Minimes
12h – Départ du 3h
14h – Départ du 1h
15h – arrivée commune, verre de l’amitié et remise des diplômes

Buvette, snack, musique et animation pendant les 24h !

Les inscriptions 2020 ouvriront pendant l'été !

RÈGLEMENT

Consultez le règlement

A votre disposition …

Un ravitaillement au rez de chaussée du chalet du point I est ouvert pendant les 24h avec eau, coca, thé, café, fruits frais, fruits secs, fromage, pain, pâtes et soupe. Des lits de camps dans le dortoir pour le repos des courageux noctambules.

 

Que devez-vous apporter ?

  • Votre ravitaillement personnel  si vous préférez

  • Une lampe frontale si vous courez la nuit

  • Un duvet pour ceux qui voudront dormir (un peu)

  • Des habits adaptés à la météo

ACCÈS

La course a lieu au domaine du Tornet à la Balme de Sillingy. Même si les parkings vous sont indiqués par les gentils bénévoles, pensez au covoiturage !

Pendant le weekend des  24 heures, le parking est situé route de Lompraz. Il s’agit de la route qui monte à partir du rond-point, à l’opposé du lac de la Balme. Le parking est fléché. Merci de vous garer en épi.

 

RETRAIT DES DOSSARDS

 

INSCRIPTIONS

PROGRAMME

Sur place au plus tard 30 minutes avant le départ de votre course

PARKING

Parking 2019.png

Contactez-nous

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now